ÉTHIQUE

ÉTHIQUE

En tant qu’entreprise engagée, MONCELEC a mis en place une charte éthique visant à assurer, de l’ensemble des collaborateurs, une relation responsable avec les sous-traitants œuvrant à nos côtés.
Cette démarche repose sur plusieurs aspects essentiels pour maintenir une relation de qualité et de confiance.

  • Communication transparente avec les sous-traitants
  • Prévention des conflits d’intérêt
  • Respect des délais concernant le règlement des factures

En parallèle, MONCELEC a également déployé en interne un code de conduite destiné à : assurer le respect de la personne humaine, lutter contre les discriminations, maintenir une égalité de salaire à profil et fonction similaires.

L’entreprise s’est engagée pour la réinsertion professionnelle. Chaque année et au-delà de ses obligations légales, MONCELEC accueille de nouveaux ouvriers qu’elle forme aux métiers de l’électricité et leur permet ainsi de retrouver une vie active.

QUALITÉ

QUALITÉ

Notre leitmotiv au quotidien est de satisfaire nos clients, en leur proposant des solutions optimales, conformes à leurs exigences et besoins. Nous mettons un point d’honneur à sélectionner les meilleurs partenaires pour des installations pérennes.

Notre objectif est le “zéro réserve” et si possible avant la réception. Nous sommes reconnu pour ce degré d’exigence et c’est pour cette raison, entre autres, que nous sommes rappelé par nos clients et même des prospects.

Nous travaillons aussi en amont des projets pour toujours mieux anticiper les problèmes potentiels. Enfin, nous réalisons après chaque chantier important ou innovant, un RETEX (retour d’expérience) pour toujours progresser.

ENVIRONNEMENT

ENVIRONNEMENT

L’ensemble de nos collaborateurs est sensibilisé sur le traitement des déchets, pendant et après chaque chantier.

Concernant les déchets inertes, ceux-ci sont déposés aux déchetteries Point P ou Veolia.

Concernant les déchets industriels spéciaux (équipements électriques et électroniques, luminaires, lampes,..), ils sont collectés et recyclés via l’éco-organisme à but non lucratif “Ecosystem” (ex- Recylum).

SÉCURITÉ

SÉCURITÉ

Les collaborateurs de l’entreprise MONCELEC sont tous dotés de vêtements de travail adaptés à leur fonction.

Casques, lunettes de protection, protections auditives, gants de manutention ou de travail, chaussures de sécurité, trousse de 1er secours, harnais de sécurité, vêtements de travail.
Ils sont formés à la sécurité (C18-510, Caces,…).
Ils sont porteurs de la carte BTP.

Sur chacun de nos chantiers, nous mettons en œuvre des modes opératoires stricts, en intégrant une préparation des actions, une attention et une vigilance de tous les instants. Un quart d’heure de sécurité est organisé pour sensibiliser régulièrement nos équipes.